Résumé
L'île de Lombok est dans l'ombre de sa voisine, Bali. Pourtant, il n'y a rien en commun entre les deux sauf les volcans. C'est dommage car c'est une destination à elle seule, beaucoup plus sauvage et authentique.
Vos premières impressions sur l'île seront peut-être confuses car très dépaysante, avec ses charrettes qui font offices de taxis. Mais rapidement, avec la gentillesse des personnes et la beauté des paysages, vous serez conquis. Et l'Oberoi va vous y aider.
L'hôtel est niché sur une plage sur la côte Nord-Ouest de l'île en face des îles Gili. Pour avoir une vue d'ensemble du lieu, dirigez-vous à l'extrémité de la jetée de l'hôtel. Devant vous, l’hôtel d'une capacité de 50 unités, toutes en rez-de-chaussée dans un jardin tropical de 24 hectares. A droite et à gauche, au premier plan, des plages désertes bordées de cocotiers et au fond, se dresse la montagne vierge. Enfin, derrière vous, à 20mn en bateau, se trouve les 3 îles Gili, célèbres pour la plongée et ses plages.
A aucun moment, votre vision est polluée par d'autres bâtiments que l'hôtel. Le décor est magnifique. L'architecture du resort ressemble au grand frère, de Bali (il faut bien trouver un point commun avec le voisin) : style tropical avec les murs en pierre et les toits en lanai (chaume). Il y a de la place, heureusement qu'une armée de buggys est là, à la demande, pour vous transporter. C'est joliment décoré avec de l'artisanat des tribus et des matériaux locaux. Les perspectives sont réussies, surtout depuis la réception où vous voyez de l'eau à perte de vue entre le bassin, puis la piscine à débordement et enfin la mer.