Hébergement
garder l’esprit paradis tropical des lieux. Toutes les chambres sont dans un style chic et sobre, avec une petite touche caribéenne. On aime tout particulièrement le fait qu’elles soient très lumineuses. Service de majordome dès la première catégorie.
Les chambres sont réparties dans 2 ailes, la Hartford Wing (du nom de premier propriétaire de l’Ocean Club), et la Crescent Wing
Dans la Hartford Wing se trouve les chambres historiques de l’hôtel, vue jardin ou vue océan, ainsi que des suites d’une et de 2 chambres.
Coté Crescent Wing, vous trouverez les luxury oceanfront room et suites, situées beaucoup plus proches de la magnifique plage de Paradise Beach.
Pour plus d’intimité, l’hôtel dispose également de bungalows 2 chambres avec piscine privée ainsi que de somptueuses villas de 3 et de 4 chambres.
Restaurants & Bars
Le Four Season’s Ocean Club dispose de 2 restaurants et de 2 bars.
Le Dune, surplombant la mer, est dirigé par le chef étoilé Jean-Geaorges Vongerichten, proposant une carte internationale créatives, inspirée par la gastronomie française et asiatique (ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner).
Plus casual, l’Ocean Blu vous accueille pour le déjeuner et propose des grillades d’inspirations caribéennes et sud-américaines (pour le déjeuner uniquement).
Possibilité de room-services et de pique-nique sur la plage.
Coté bar, là encore, 2 choix d’exception, le Dune, face à la mer, ou le Martini Bar and Lounge pour ambiance plus feutrée.
Sports et Loisirs
L’hôtel dispose de 3 piscines, dont 1 spécialement pour les familles et 1 réservée aux adultes.
Les plus sportifs apprécieront les 6 courts de tennis le centre fitness équipé d’appareils dernier cri, ainsi que le prestigieux parcours de golf 18 trous conçu par Tom Weiskopf, s’étendant sur plus de 6 km.
De plus, les clients séjournant à l’Ocean Club peuvent accéder gratuitement à toutes les infrastructures de l’Atlantis Paradise Island, notamment son casino et son parc aquatique.
Pour les familles, l’hôtel dispose d’un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans.
Le spa de style balinais vous accueille dans l’une de ses 8 villas de soins, et propose une carte de traitements variés à partir de produits locaux.
Et enfin, petite curiosité, dans les jardins de l’hôtel se trouve un cloitre français du XIIème siècle, rapporté pierre par pierre par l’un des précédents propriétaires des lieux.
Notre avis
La définition même du luxe, définitivement notre coup de cœur de Nassau – Paradise Island.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES BAHAMAS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport valide six mois après la date de départ des Bahamas est nécessaire. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.