Hébergement
De taille humaine, l'hôtel dispose de seulement 209 chambres, divisées en 7 catégories réparties sur 26 étages.
On accède aux chambres par des couloirs à la lumière tamisée et à la moquette blanche. La décoration est contemporaine, aux finitions très soignées avec des matériaux précieux. Le tout est agrémenté d'objets antiques chinois tel que boites à bijoux ou accessoires de coiffures mis sous cadre. Le sol est en vieux parquet ciré foncé et les murs en tissu tendu ou boiserie en chêne foncé. Pour parfaire le cocon, un claustra sépare la chambre à coucher de l'entrée et des stores vénitiens en bois occultent de grandes baies vitrées. La technologie dernier cri est au rendez-vous : grande télévision à écran plat insérée dans un meuble, chaîne Bose, stores électriques et internet wifi gratuit, mini bar et tableau de courtoisie avec une vaisselle choisie et cafetière à capsule. Le linge est haut de gamme, aussi bien pour les draps et la couette en plume d'oie que les peignoirs et chaussons.
La salle de bains est ouverte sur la chambre à coucher. Cependant, on peut avoir son intimité à l'aide de deux portes coulissantes en verre occultées par un tissu en soie de couleur or. La décoration s'inspire des lilongs qui sont les hutongs locaux avec ses murs en brique grise, ses vasques portées par des jarres noires. La pièce est très bien pensée et complète. Les WC sont séparés, ainsi que la douche en pierre blanche. Deux lavabos symétriques avec au milieu une armoire chinoise laquée noire surdimensionnée haute de 3m pour vos rangements. La plupart des baignoires donne sur la ville.
Restaurant
Au dessus du lobby, le Jingan est l'unique restaurant. A l'entrée une série de statuts blanches de l'époque Tang accueille l'invité. La salle à manger donne sur le parc, belle décoration. On est plus dans un club qu'un restaurant. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet sauf pour les plats chauds. Les autres repas se prennent à la carte.
The Long Bar est la prolongation de la réception, face au plan d'eau extérieur. Lieu à la mode le soir, sans être 'bling-bling'. Possibilité de prendre un verre en terrasse durant la belle saison.
Sports et Loisirs
Une très belle piscine couverte de 25m donnant sur le parc Jingan. D'immenses jarres ponctuent le bassin. Nombreux transats. Fitness, très bien équipé.
Le spa est géré par la marque thaïlandaise Anantara, une référence.
Juste à l'entrée, la librairie est très agréable. Un grand choix de livres sont à disposition autour d'une grande cheminée. A noter, le mur en galuchat, rare et précieux.
Notre Avis
Le plus élitiste établissement de Puxi.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Du 1er décembre 2023 à la fin de l’année 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois. Attention les détenteurs de passeports d’urgence (valables 1 an) ne peuvent pas bénéficier de ce régime d’exemption. Les titulaires de passeports ordinaires français qui se rendent en Chine pour tout autre motif ou pour un séjour dépassant 15 jours doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine. Attention : le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière (cf. rubrique Sécurité). Les voyageurs sont invités à se reporter au site des ambassades ou des consulats de Chine en France pour connaître les conditions d’obtention des visas et la liste des pièces à fournir. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette. Les voyageurs entrant ou quittant la Chine via l’Asie du sud-est, notamment la Thaïlande doivent veiller à présenter un passeport dans un état impeccable en raison de la grande rigueur des autorités de cette région. Tout passeport déchiré, abîmé, tâché ou comportant une anomalie particulière est susceptible d’entraîner un refus d’entrée ou de transit par ce pays.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.