Les 532 chambres, suites et villas sont organisées en 11 catégories. Chambres deluxe, chambres club, suites exécutives, suites club exécutives, suites Ritz-Carlton et suite Royale sont situées dans les bâtiments principaux. Le resort compte également une partie appelée Village Vénitien avec les suites vénitiennes, les suites vénitiennes exécutives et les suites vénitiennes à deux chambres. Enfin, le Ritz-Carlton propose 85 villas privatives dont 32 pourvues de deux chambres. Chambres, suites ou villas, toutes donnent sur les jardins et offrent une vue sur le Grand Canal, la piscine ou la mosquée. La majorité d’entre elles propose un balcon. La plupart sont communicantes. Le style est classique, en accord avec le parti pris architectural extérieur. Sols et salle de bains en marbre, murs clairs, tissus chatoyants, mobilier classique et de belle facture.
Les premières catégories de chambre sont Deluxe et mesurent 42m2. Elles comprennent un espace nuit décliné en version King size ou lits jumeaux. Au dessus du lit, un pan de mur couvert de cuir clair. Un grand miroir augmente la sensation d’espace. Petit coin détente avec une table basse ronde et un profond fauteuil. La salle de bains est pourvue d’une grande baignoire ou d’une douche. Deux vasques rectangulaires en porcelaine blanche sont posées sur un long plateau de marbre clair. A disposition : produits d’accueil, sèche-cheveux, chaussons et peignoirs.
A l’extérieur, un balcon avec une petite table bistrot et deux fauteuils.
Mêmes dimensions, agencement et décoration, les chambres Club offrent un accès privilégié au lounge du Club et quelques équipements supplémentaires tels qu’un lecteur de DVD et un petit coin repas avec kitchenette.
Nettement plus spacieuses, les Suites Exécutives offrent 84 m2 organisés en une chambre avec grand king size et un vrai salon séparé de l’espace nuit avec canapé, fauteuils, grande table basse. La salle de bains compte une baignoire et une douche séparée.
De 60 à 110m2, les Suites Vénitiennes et Vénitiennes Exécutives sont dans le quartier vénitien du resort.
Les premières sont situées aux 1er et 2nd étages de petits bâtiments face à la plage. Attention, pas d’ascenseur. Elles comprennent une chambre et un salon séparé. La salle de bains comprend une douche à effet pluie et une baignoire îlot.
Les vénitiennes exécutives proposent les mêmes caractéristiques, mais peuvent accueillir trois personnes au lieu de deux.
Avec 120m2, la Suite Vénitienne à deux chambres accueille sans problème quatre personnes. Le vaste séjour comprend un vrai coin salon et un espace bureau.
Toujours plus luxueuses et spacieuses : les Suites Ritz-Carlton avec une ambiance plus cossue : murs parés de bois, profonds fauteuils, lourds doubles rideaux. Prévues pour trois, elles proposent un grand séjour, une salle à manger, une petite cuisine, deux grands balcons ouvrant sur le canal, un accès privilégié aux services du lounge ainsi que la connexion wifi offerte. Petit gadget sympathique dans la salle de bains : une douche en chromothérapie.
Enfin, « last but not least » la Suite Royale. 250 m2 juste pour six chanceux hôtes. Deux chambres, deux salles de bains, et quelles salles de bains : murs en mosaïques avec incrustation de pierres semi-précieuses, bains à remous, lit de détente, boudoir et vaste dressing. On y passerait volontiers la journée. Evidemment, la royale suite offre un très grand living room, une non moins grande salle à manger et une cuisine équipée. Deux balcons offrent une vue sur la piscine ou le Grand canal.
Et parce qu’il serait dommage de ne pas les mentionner, n’oublions pas les Villas.
Les Villas à une chambre de 90m2 possèdent deux salles de bains, un salon, une kitchenette équipée et véritable plus : une grande terrasse panoramique.
Les Villas à deux chambres font une surface de 130m2 et proposent les mêmes prestations que les précédentes.
De série dans toutes les chambres, suites et villas : climatisation, TV satellite, minibar, bouilloire, machine Nespresso, nécessaire de repassage, Internet (payant).