Résumé
Dans les légendes Thaïlandaises, Sarojin est une fille de l'aristocratie réputée pour son accueil et ses attentions auprès des visiteurs de passage. C'est toute la philosophie de l'hôtel, un établissement 5* Luxe où l'on se sent bien et dont le personnel est totalement dévoué au bien-être des clients.
The Sarojin est l'aventure d'un couple britannique, Andrew et Kate Kemp. Ils ont posé leurs valises à Khao Lak après avoir bourlingué dans le monde entier. A force de voyager on finit par être aguerri côté hôtels. On note les petits détails qui font la différence, les agacements qui font aussi la différence ! etc... The Sarojin est devenu le meilleur « resort » de Khao Lak car il associe la sensibilité asiatique et l'efficacité occidentale.
L'architecture et la décoration sont contemporaines avec des touches asiatiques, le tout dans un jardin respectant l'intimité des résidents. Tout est fait pour privilégier sérénité et repos.
Les bâtiments d'un étage au nombre de 7 sont dissimulés par la végétation. Ils entourent un plan d'eau garni de lotus et la piscine. Pour parvenir à la plage, dont l'accès est direct, il faut suivre un chemin en bois long d'une cinquantaine de mètres. Le parcours est plat et sans difficultés. Il y a un écran de végétation qui sépare l'hôtel de la plage. C'est l'une des plus belles plages de Khao Lak, où pourtant la compétition est serrée. Elle s'étend sur 11km avec une alternance de cocotiers et de palmiers, mais avec toujours un sable blanc très fin. A noter, qu'il y a très peu de construction autour.
Un autre aspect sympathique que l'on ne retrouve qu'assez rarement est l'investissement dans les relations humaines. Le personnel est considéré. Les employés ne sont pas des numéros corvéables à merci ou presque. Cela se ressent au quotidien par les clients. Les badges du personnel sont écrits en gros pour connaître le prénom. Chaque chambre est dédiée à un employé qui a aidé à la rénovation.
Pour préserver le calme, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés. Le lieu est dédié aux couples.