Hébergement
Une batterie d'ascenseurs en verre donnant sur l'atrium dessert les chambres du 27 au 32ème étage. Les couloirs sont aussi vitrés avec un savant éclairage tamisé imitant le papier washi.
Nous avons sélectionné en entrée de gamme, la Deluxe Room. La vue panoramique donne soit sur la baie de Tokyo ou le centre ville, avec une préférence pour cette dernière. D'une superficie de 32m², elle est très bien conçue et très bien équipée avec un petit bémol concernant l'espace pour les bagages. Mais on est pinailleurs. A l'image de l'ensemble de l'hôtel, la chambre a une décoration contemporaine claire et apaisante avec une prédominance marron : moquette, tête de lit et bureau en bois d'acajou, au dessus de la tête de lit un papier peint grège. Joli mise en scène du lit avec traversin marron et coussin kaki, le tout sur un linge de lit d'un blanc éblouissant. Face au lit, le bureau, qui se transforme en coiffeuse, est pratique pour ranger quelques affaires avec deux tiroirs et des étagères. Internet filaire gratuit, petite télé écran plat (il n'y a pas TV5), nécessaire pour café/thé et minibar. Pour admirer la vue, petit sofa avec une table d'appoint. On a pris soin de ne pas boucher le panorama par des meubles. Salle de bains séparée par une porte coulissante en bois foncé. Elle est de style japonais de bonne dimension, épuré avec marbre gris au mur, sol en parquet foncé pour la partie sèche et en pierre pour l'humide. Le lavabo est posé sur une table en verre, les WC ne sont pas séparés ; comme toujours au Japon de nombreux produits d'accueil, un sèche cheveux et un miroir grossissant. La partie humide, protégée par un mur vitré, offre une baignoire et une douche de plain pied. Peignoir à disposition. L'armoire contient planche et fer à repasser, un coffre fort, chaussons et confortable yukata (liquette) d'une pièce.
Ce type de chambre existe en lit king size qui peut loger uniquement deux personnes ou en deux lits pouvant accueillir un lit supplémentaire pour un enfant. Cela réduit d'autant la surface de la chambre, vous vous en doutez.
Pour plus d'espace et mieux profiter de la vue, la Premier Corner room fait 40m². Les petit « plus » par rapport à la Deluxe sont plus de place pour le rangement, des WC à l'écart et le lit face à la baie vitrée qui offre un panorama de 90°. Maximum 3 personnes avec lit supplémentaire uniquement pour les chambres à deux lits, c'est la meilleure disposition pour les familles avec un enfant.
Les deux derniers étages sont le domaine des chambres Club. On déconseille car elles offrent peu de confort et services supplémentaires et il n'y a pas de salon « executive ».
Pas de chambres communicantes.
Restaurant
Le séjour au Strings n'inclut pas le petit déjeuner. Le buffet est à environ 20 euros. Nous vous conseillons plutôt de prendre un repas plus économique dans les nombreux coffee shop aux alentours. Au deuxième étage de l'immeuble se trouve une nippone imitation d'un Starbucks. Sinon, à une minute à pied, à l'entrée de la gare, l'institution New Yorkaise Dean & De Lucca propose bagels et diverses viennoiseries. Dans le même complexe, un très beau supermarché des grands magasins Isetan chalandise une magnifique sélection de nourritures.
The Dinning est le principal bar/restaurant ouvert de 6h à 24h. Point névralgique de l'hôtel, au centre de l'atrium, il permet d'admirer le travail de l'architecte. On y accède par un ponton en verre qui enjambe une pièce d'eau qui inonde le restaurant. Cuisine ouverte qui sert des plats internationaux.
China Shadow est un restaurant cantonais revisité. Vue plongeante sur Tokyo.
Sports et Loisirs
Le fitness center offre une vue plongeante sur Tokyo. Ouvert aussi 24h/24 et gratuit. Bon équipement. Le sens du service va jusqu'à vous prêter une tenue de sport. Plus d'excuse...
A votre disposition
L'hôtel est avant tout un hôtel pour hommes d'affaires. Les services sont en conséquence. Ce qui n'est pas pour déplaire d'ailleurs : à côté de la réception, un business centre ouvert 24h/24 en libre service pour consulter gratuitement vos emails.
Notre Avis
Excellent établissement pour une situation parfaite.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES JAPON
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 11 octobre 2022, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français. Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.