Hébergement
Les 35 Bungalows, Suites et Villas sont très différents, mais ont pourtant en commun une même décoration recherchée et une même volonté affichée d’authenticité. L’architecture est typiquement indonésienne. Les matériaux sont naturels avec une large place accordée au bois, au bambou et aux feuilles de pandan. Les meubles sont pour la plupart des antiquités et les textiles sont issus de l’artisanat local. L’espace est une autre caractéristique commune. Chaque chambre est immense entre 120 et 600 m² et beaucoup ont une hauteur sous plafond impressionnante.
La première catégorie est celle des Bungalows « kampong Lombok » (village en indonésien). Situés dans les jardins, ils proposent une surface de 60 m² comprenant une très vaste chambre et une salle de bains de belles dimensions. Ils vous invitent à partager la même atmosphère que dans les maisons des villages de Lombok. L’espace nuit est occupé par un grand lit double ou deux lits jumeaux taillés dans des branches et racines d’arbres. La version lit double est surmontée d’un étonnant ciel de lit en forme de calice de fleur. Les murs sont peints en vert, une couleur sacrée pour l’islam, la religion actuelle de l’île, comme le rappellent les appels à la prière du muezzin. La charpente est apparente et laisse apercevoir le tressage de pandan qui habille la toiture. Au sol, le carrelage est peint de motifs traditionnels. De part et d’autre du lit, des chevets en bois massif et de petites lampes dont le pied en bois est ouvragé. Également dans la pièce, une grande armoire, un meuble console, un guéridon et une banquette deux places. Des tableaux décrivant des scènes campagnardes habillent les murs. La chambre ouvre sur un petit espace extérieur pourvu de deux fauteuils et d’une petite table basse. La salle de bains est entièrement carrelée. Elle est équipée d’une très grande baignoire circulaire en cuivre et d’une douche à effet pluie. La vasque est également en cuivre. La salle de bains est largement ouverte sur l’extérieur, comme c’est souvent le cas en Indonésie. La seconde catégorie s’illustre par les Bungalows Ampenan qui s’inspirent de la religion Peranakan (mélange de taoïsme, confucianisme et religion chinoise) présente à Lombok à la fin du 19ème siècle. Ils sont équipés d'un salon confortable, d'un bureau et d’un lit surdimensionné.
Les villas Aloon-Aloon de 120 à 140 m² sont réparties dans de petits bâtiments typiques nichés dans de jolis jardins tropicaux. Chaque villa possède d’ailleurs son propre jardin privatif. L’esprit est le même que dans les bungalows précédents : des murs peints, souvent en vert, un mobilier antique, un très vaste espace nuit et une tout aussi grande salle de bains, largement ouverte sur l’extérieur.
Les Suites Baghavat de Giva sont situées face à la mer, dans un superbe bâtiment d’époque coloniale. Très grandes, ces suites accueillent un immense lit double fait sur-mesure surmonté d’un baldaquin en voilages. Belle hauteur sous plafond. Toujours le même esprit dans cette chambre qui conjugue rusticité et raffinement. Le meilleur exemple est sans doute la salle de bains avec sa baignoire directement taillée dans la roche et sa douche en bambou. Ces suites bénéficient d’un jardin et d’une jolie piscine privative. Un espace de repos permet de prendre les petits-déjeuners en appréciant la vue sur le volcan et l’océan.
La Villa Puri Dadap Merah, est conçue sur les mêmes plans que ceux d’un temple antique. L’atmosphère y est unique avec ses nombreuses statues sacrées, ses draperies vertes, ses tapisseries et ses meubles d’époque. La tête de lit en bois sculpté représentant une déesse est somptueuse. Outre le grand lit double, la chambre accueille également un long bureau, une console, et une banquette. Le toit de la villa est aménagé en terrasse et elle possède sa propre piscine en forme de pétale de fleur. Construite en surplomb, elle offre une vue imprenable sur la baie et le volcan. Enfin, cette villa dispose d’un espace spa et d’un espace massage privatifs, face à la mer, cela va de soi.
Restaurant
Le Kokok Pletok est un restaurant situé sous un bâtiment de plus de 15 mètres de haut dont le toit de chaume est porté par deux impressionnantes colonnades de cariatides hindouistes. Au fond de la salle, une sculpture en pierre représentant une divinité. Cette salle atypique est largement ouverte sur l’extérieur et notamment les différents bassins de l’hôtel. La cuisine internationale est teintée d’influence asiatique. Le Gedong Gandrung qui se traduit littéralement par "salle de l'amour", est le second restaurant de l’hôtel, vous y savourerez une cuisine typique dans un cadre intimiste.
Le Lara Djonggrang bar est logé dans une hutte traditionnelle dont les meubles ont une centaine d’années. La carte des vins y est excellente et l’ambiance intimiste. Le bar de la plage est une amusante paillote pour se rafraîchir à toute heure de la journée.
Sports et Loisirs
Une superbe plage dotée de lits typiques en bambous et 2 picsines. L’hôtel propose aussi des cours de cuisine indonésienne et des cours de yoga,…
Le Hening Swarga Spa qui signifie littéralement « silence Céleste » est un temple à ciel ouvert qui s’ouvre sur la mer et le mon Rinjani. Vous pourrez vous y ressourcer et choisir parmi de nombreux soins et traitements.
Notre Avis
Un hôtel unique qui transporte les voyageurs dans une autre époque.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.