Votre programme
Jour 1
:
France / New York
Décollage sur vol régulier à destination de New-York.
Arrivée à l’aéroport de New-York ! Transfert de l’aéroport à votre hôtel en véhicule privé.
Le chauffeur vous attendra à l’extérieur du terminal dans la zone « pick up passenger – Area A/B/C ».
Possibilité d’ajouter une assistance à l’aéroport.
Une pochette contenant bons et informations diverses pour votre séjour vous sera remise à l’hôtel.
Soirée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 2
:
Manhattan
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ avec votre guide francophone pour une matinée consacrée à la visite à pied et en métro de Midtown Manhattan.
Visite à pied du Rockefeller Center, la 5e avenue, la 42e rue et sa grande bibliothèque – Bryant Park, Times Square.
Déjeuner croisière dans la baie de New-York.
Découverte de la fameuse High Line, promenade suspendue 100% écologique, et Hudson Yards, le nouveau quartier de l’ouest de Manhattan. Montée au nouvel observatoire du Edge.
16H30 : retour libre à l’hôtel...
Soirée et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Harlem et Manhattan
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ en minibus pour une visite de Uptown et Harlem en minibus et messe gospel.
Le tour s’arrête à proximité du MoMA.
Déjeuner et après-midi libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Downtown et Brooklyn
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ en métro vers le sud de Manhattan, balade vers le trépidant Wall Street et le nouveau World Trade Center, l’Oculus, le Mémorial du 11 Septembre, le Brookfield Place.
Pause-café.
Continuation en ferry pour Brooklyn et visite des quartiers de Brooklyn Heights et DUMBO.
Retour à Manhattan par le pont de Brooklyn à pied.
Déjeuner et après-midi libres.
A 18h00 rendez-vous avec votre guide et départ en minibus pour une agréable soirée : le tour de New York by Night !
Au programme arrêt à Little Island (le nouveau parc sur pilotis, une oasis urbaine unique qui flotte sur l’eau), le quartier du Meatpacking. Continuation vers Greenwich Village, Chinatown, Soho Et Little Italy.
Dîner suivi d’un cocktail sur un rooftop…
Retour à l'hôtel vers 23h00…
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
New-York - France
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Balade libre à vélo de 2 heures dans Central Park.
Transfert aéroport en véhicule privé (selon horaires de vols).
Décollage sur vol régulier à destination de la France.
Jour 6
:
France
Vos hébergements
New York :
Marriott Marquis Hotel
4 *
Etape 1 - 4 nuits NEW YORK : Marriott Marquis Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard parmi les plus spacieuses et rénovées
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.