Pour s'y rendre
L'aéroport est parfaitement moderne, facile à vivre. Il est situé à une trentaine de kilomètres du centre ville. Tous les vols s'y posent. Charters ou vols domestiques aussi bien qu'internationaux.
Pour aller en ville
Solution la plus simple, prendre nos transferts. Assurés en Mercedes la plupart du temps. La voiture prend jusqu'à 4 personnes. Idéal surtout quand on a des bagages. Durée du trajet: entre 25 et 45 minutes en fonction des heures. Le chauffeur vous attend à la sortie avec un panneau Directours.
Autre possibilité : le train qui vous amène jusqu'au métro, lequel vous amène au centre ville. Durée du trajet : 35 minutes.
Prix : 6 euros. Le même ticket vous permet de circuler 24h à Athènes en utilisant tous les moyens de transport en commun.
Autre possibilité : autobus
Pour aller de l'aéroport au port du Pirée, l'idéal est le transfert taxi. On peut, dans l'absolu, prendre le train, puis le RER local jusqu'au port mais c'est quand même galère.
Le climat
Doux et tempéré au printemps, chaud et sec en été. Il y a du vent dans les îles en Juillet et Août, ce qui perturbe parfois le transit maritime. La côte Nord de la Crète est ventée en été, et c'est bien agréable, mais moins que la côte Sud . Les montagnes qui forment la dorsale de la Crète font un effet "venturi" qui ramène le vent à des vitesses proprement infernales parfois.