DestinationPérou
Déclarée Patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco, la Ville Blanche a su préserver son magnifique héritage colonial, d’immenses maisons anciennes de toute beauté étant encore utilisées comme bureaux, sièges de société ou comme hôtels.
Le centre-ville est splendide, avec son cœur en pierres de taille formant un ensemble harmonieux d’arcs, de façades et de coupoles. Le soleil y brille 340 jours par année. Arequipa possède aussi une gastronomie remarquable, regorgeant d’arômes et de saveurs. Une magnifique campagne l’entoure ainsi que d’imposants volcans tel le Misti, dont les eaux seraient l’origine de l’Amazone.
La cordillère des Andes est fortement présente dans le département d’Arequipa, les montagnes s’étendant même jusqu’à l’océan. Les hauts sommets enneigés côtoient de profondes cicatrices terrestres, comme le canyon de Colca, considéré comme un des plus profonds de la planète : de fertiles vallées où se trouvent des terrasses agricoles et de prodigieux paysages champêtres qui se rétrécissent pour disparaître dans d’impressionnants canyons. Les peuplades locales sont aimables. On y trouve de nombreuses sources d’eau chaude aux multiples pouvoirs bienfaisants.