DestinationAustralie
On pourrait vous parler du Harbour Bridge, qui relie la City aux plages du nord, de la majesté de l’Opera House, posé tel un coquillage à l’entrée de cette baie magnifique. On pourrait aussi vous parler de Bondi Beach, l’une des plages les plus connues au monde, où les surfeurs se pressent à la tombée de la nuit pour glisser sur les vagues argentées en prenant garde aux requins. Ou encore de ses Jardins Botaniques où l’on vous invite à investir les pelouses, caresser les fleurs, enlacer les arbres, sous un vol continu de chauves-souris et autres cacatoès.
Mais Sydney c’est aussi une ville en perpétuel mouvement, aux quartiers tels de petites villes dans la ville, avec tous une identité forte : famille au Nord (Northern Beaches), branché à l’Est (hipsters à Surry Hills, bourgeois à Paddington, gay à Darlinghurst), cool dans le Inner West (Glebe). On n’attend pas forcément une grande gastronomie en Australie mais là aussi vous serez surpris. Au-delà d’une forte influence asiatique, l’Australie a su tirer parti de son statut de terre d’accueil et est devenue un terreau de cultures et cuisines variées. On y mange très bien et dans de merveilleuses ambiances. De festivals en marchés, de bars en musées, laissez-vous surprendre par une ville attachante !
Les alentours de Sydney ne sont pas en reste : des plages parmi les plus belles du monde (Jervis Bay, Palm Beach, Port Stephens), une région montagneuse magnifique (Blue Mountains) en plus d’une vallée viticole réputée (Hunter Valley). Les espèces animales émerveilleront petits et grands : kangourous et koalas évidemment, possums, échidnés, wombats et autres espèces d’oiseaux endémiques. Côté mer, vous serez ravis de voir des dauphins toute l’année, des baleines pendant la saison migratoire (mai à novembre) et peut-être un peu moins ravis de tomber nez à nez avec un requin… Bon on vous rassure ça n’est pas fréquent mais ça participe au charme de l’Australie, non ?