Votre programme
Jour 1
:
France – Bali
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Bali.
Repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Bali (Ubud)
Arrivée à l’Aéroport International de Denpasar et transfert en direction de votre hôtel.
Entouré de rizières en terrasses et de forêts tropicales, le COMO Uma Ubud offre un sanctuaire de sérénité où les hôtes peuvent se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Les 46 chambres, suites et villas sont spacieuses et conçus avec une attention minutieuse apportée aux détails pour mettre en avant les éléments naturels de l’île et l'artisanat balinais.
Au-delà de ses installations, l'hôtel propose une gamme d'expériences authentiques. Vous pourrez participer à des séances de yoga matinales sur des plateformes surplombant la vallée, vous délecter de plats gastronomiques mettant en avant les saveurs locales ou aller vous détendre au COMO Shambhala Retreat et son spa primé.
Nuit au COMO Uma Ubud.
Jours 3 à 5
:
Ubud
Cœur culturel et artistique de l'île, Ubud incarne l'esprit authentique de Bali, mélangeant traditions anciennes, créativité artistique et beauté naturelle. Des temples sacrés aux rituels traditionnels, la ville offre de nombreuses opportunités de se plonger dans les coutumes religieuses et spirituelles balinaises. Son emplacement au cœur de la nature en fait également une destination privilégiée pour les amoureux de la nature.
Cette ville captivante vous promet une expérience culturelle enrichissante, teintée de sérénité et d'aventure.
Nuits au COMO Uma Ubud.
Jour 6
:
Ubud – Canggu
Vous quitterez la végétation d’Ubud pour vous rendre sur les plages de Canggu. Bien plus qu'un hôtel, le COMO Uma Canggu est une porte d'entrée vers une expérience authentique et raffinée, incarnant l'élégance moderne et la connexion profonde avec la culture locale.
Les chambres et suites de l’hôtel offrent une vue sur l'océan dans un cadre contemporain inspiré de la nature balinaise. Chaque détail, du mobilier aux matériaux, est soigneusement pensé pour créer une atmosphère apaisante et sophistiquée. La plage de sable noir est l'âme de cet établissement. C'est un endroit où les voyageurs peuvent se détendre, se ressourcer et s'immerger dans une fusion harmonieuse de confort, culture et raffinement.
Nuit au COMO Uma Canggu.
Jours 7 à 9
:
Canggu
Destination balnéaire émergente sur la côte ouest de Bali, Canggu, attire de plus en plus de voyageurs dans un mélange envoûtant de surf, détente bohème et scène culturelle. Cette ville balnéaire dynamique est devenue une vraie oasis pour les voyageurs modernes en quête de découvertes authentiques et de loisirs décontractés. Loin de l'agitation des zones touristiques plus fréquentées de l’île. Ses plages de sable noir et ses vagues de renommée mondiale, font de Canggu un paradis pour les surfeurs de tous niveaux.
Nuits au COMO Uma Canggu.
Jour 10
:
Canggu – France
En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Bali pour votre voyage retour.
Repas et nuit à bord.
Jour 11
:
France
Vos hébergements
Ubud :
COMO Uma Ubud 5*Luxe
Etape 1 – 4 nuits - Ubud: COMO Uma Ubud 5*Luxe
Votre chambre : Chambre Ubud
Canggu :
COMO Uma Canggu 5*Luxe
Etape 2 – 4 nuits - Canggu: COMO Uma Canggu 5*Luxe
Votre chambre : Chambre Canggu
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.