Voyage à Bali
Avant de séjourner à Bali, il est intéressant que vous connaissiez les différences entre les diverses stations. Laissez nous vous guider dans le Bali balnéaire (voir descriptifs des régions balnéaires ci-dessous).
La gentillesse des Balinais est proverbiale certes, mais les Thaïs aussi sont adorables, et les Cinghalais pas moins. Non ! pour trouver la magie de Bali, il faut rentrer dans l'île, partir sur les pentes du volcan ; c'est là que se trouve la différence balinaise : des villages regorgeant de temples, de marchés colorés, entourés d'une végétation luxuriante, de l'eau qui coule partout , inondant pour leur plus grand profit de photogéniques rizières en terrasse, des panoramas étonnants de lacs et de cratères ; le tout vibrant sous les notes des gamelans ces orchestres symphoniques indonésiens présents partout où il y a un Dieu à célébrer.
Et Bali regorge de dieux. On en invente encore, et la fête qui va avec !
L'île des Dieux, vous la trouverez à une heure de la côte. Un dépaysement à ne pas manquer.
C'est pourquoi nous vous proposons toute une gamme d'hôtels à Ubud. Aller à Bali sans passer quelques jours à Ubud serait passé à côté de la féerie balinaise.