Votre programme
Jour 1
:
ARRIVÉE À TOKYO
Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Tokyo.
Jour 2
:
TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : découvrez la célèbre capitale nippone en commençant par la Tokyo tower et son magnifique panorama. Visitez le célèbre sanctuaire de Meiji-jingu et parcourez la rue piétonne de Takeshita Dori. Découvrez le quartier traditionnel d’Asakusa et flânez dans l’immense parc d’Ueno.
Nuit à Tokyo.
Excursions disponibles (Prix nous consulter – sous réserve de disponibilité)
Visite guidée de Tokyo en français (demi-journée): Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, arrêtez-vous dans le quartier électronique d’Akihabara avant de terminer par la visite du fameux temple bouddhiste Senso-ji. Inclus : entrées, guide francophone, trajet en métro d’Harajuku à Asakusa et d’Asakusa à Akihabara Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles Note : visite regroupée de 2 à 28 participants. Minimum 2 participants par réservation.
Visite de Tokyo à vélo en anglais (demi-journée en groupe): Découvrez la capitale japonaise sous un nouvel angle grâce à ce tour en vélo. En fonction de vos dates de séjour, votre excursion se déroule le matin ou l’après-midi. Programme visite du matin Votre visite débute à Kanda, petit centre-ville pour les hommes d'affaires japonais où vous pouvez observer beaucoup de petits bars de style japonais. Vous traversez ensuite Otemachi, le centre des affaires financières de Tokyo et passez sous les célèbres portes traditionnelles du palais impérial de Tokyo : Sakuradomon. Puis vous vous dirigez vers le marché extérieur de Tsukiji Jogai, ancien marché aux poissons, où vous faites une petite halte d’environ 10 minutes pour découvrir les nombreux magasins et restaurants proposant, entre autres, des produits à base de poissons frais. Continuez vers le parc Tsukuda et découvrez la vie locale tokyoïte avant d’arriver au pont de Nihombashi, autrefois symbole national et point de départ des cinq grandes routes du Japon partant de Tokyo. Vous terminez le tour à votre point de rendez-vous dans le quartier de Kanda. Programme visite de l’après-midi Votre visite débute à Kanda, petit centre-ville pour les hommes d'affaires japonais où vous pouvez observer beaucoup de petits bars de style japonais. Vous vous dirigez ensuite vers Akihabara, célèbre quartier geek de Tokyo et paradis de la culture pop Japonaise où vous observez des buildings aux couleurs acidulées et des multiples enseignes multicolores. Vous continuez vers Asakusa, quartier emblématique et populaire de Tokyo abritant l’ancien temple Senso-ji, où vous faites une halte d’environ 10 minutes. Par la suite, direction le quartier des sumos, Ryogoku. Si vous avez de la chance, peut être pourrez-vous y rencontrer de vrais lutteurs pendant votre pause d’environ 10 minutes avant de repartir vers Nihombashi pour vous rendre au pont de Nihombashi, autrefois symbole national et point de départ des cinq grandes routes du Japon partant de Tokyo. Vous terminez le tour à votre point de rendez-vous dans le quartier de Kanda. La taille maximum du groupe pour ce tour est de 6 personnes. Important : Veuillez noter qu’il est recommandé d’apporter des serviettes et de la crème solaire en été et des vêtements chauds et des gants en hiver. Ce tour est déconseillé aux voyageurs ayant des problèmes de dos ainsi qu’aux femmes enceintes Minimum 2 participants par réservation. Age minimum requis : 12 ans Inclus : location du vélo électrique, location du casque, guide anglophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, entrées non mentionnées, équipement de pluie, nourriture et boissons, dépenses personnelles.
Cours de fabrication de sushis en anglais à Tokyo : Redécouvrez la gastronomie japonaise en confectionnant vos propres sushis !
Découverte de l’artisanat japonais à Tokyo en anglais (demi-journée en groupe): Découvrez l’artisanat Japonais au cœur de Tokyo ! Votre visite débute à Ningyocho, quartier connu pour ses traditions intemporelles. Vous vous arrêtez et visitez des confiseries ainsi qu’une boulangerie traditionnelles. Dans cette dernière, vous dégustez un petit biscuit fourré japonais: le Ningyoyaki. Vous vous rendez ensuite dans une boutique de galettes de riz (Senbei) avant d‘accéder à un local célèbre pour ses serviettes, appelées tenugui, tissées à la main. Vous dirigez ensuite vers l’un des 8 sanctuaires du quartier où la vertu, la longévité, l'apprentissage et la richesse sont vénérées avant de continuer vers Nihonbashi, un ancien district de commerçants et aujourd’hui un des centres financiers de Tokyo. Apprenez dans ce quartier les secrets de la calligraphie japonaise lors de votre visite d’une papeterie ancienne et découvrez un magasin ouvert depuis 1704 où des petits pics sont fabriqués à la main. Votre visite se termine vers la station de métro Mitsukoshimae. Cette option n’est pas disponible le dimanche. Note : visites à pied sans transport Inclus : guide anglophone, dégustation de snack typique Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Jour 3
:
TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Visitez le quartier d’Akihabara, le célèbre quartier geek de Tokyo où jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay vous attendent, de quoi vous plongez dans un univers insolite ! Partez à Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses magasins de mode. Finissez par la visite du quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces.
Nuit à Tokyo.
Jour 4
:
TOKYO / HAKONE
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hakone à l’aide de votre Hakone Free Pass. Temps libre.
Suggestions de visites : Hakone, c’est ici que vous rencontrerez le Mont Fuji, véritable symbole du Japon. Partez visiter le sanctuaire d’Hakone-jinja avec son grand Torii vermillon. Prenez un bateau pour traverser le lac Ashi et ainsi apprécier la vue sur le Mont Fuji ! Poursuivez en prenant le téléphérique pour découvrir la vallée volcanique d’Owakudani et les impressionnantes fumerolles de sa carrière de souffre.
Profitez de votre ryokan, auberge japonaise traditionnelle, pour profiter d’un moment zen en plongeant dans l’un de ses nombreux onsens, célèbres sources d’eau chaudes naturelles avant de déguster un délicieux repas de spécialités japonaises.
Dîner et nuit dans le ryokan à Hakone.
Excursions disponibles (Prix nous consulter– sous réserve de disponibilité)
Transfert des bagages de Tokyo à Kyoto: Voyagez léger ! Préparez un petit sac pour vos nuits à Okayama et Hiroshima et retrouvez votre valise dans votre hôtel à Kyoto.
Jour 5
:
HAKONE / KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Kyoto en train express Shinkansen. Temps libre.
Suggestions de visites : Offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez par la visite du Pavillon d’Or Kinkakuji, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nuit à Kyoto.
Jour 6
:
KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Rendez-vous au splendide sanctuaire shinto de Fushimi Inari, célèbre pour ses magnifiques Torii rouges, ces fameux portails traditionnels japonais. Profitez-en pour visiter le temple zen de Tofuku-ji, situé juste à côté dont les jardins japonais contemporains méritent une visite. Promenez-vous dans le sud de Higashiyama, un quartier traditionnel situé à l’Est de Kyoto, pour y voir le fameux temple de Kiyomizu-dera, le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in, entre autres. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Nuit à Kyoto.
Excursions disponibles ( Prix nous consulter – sous réserve de disponibilité)
Visite guidée en anglais de Kyoto (demi-journée): Rendez-vous avec votre guide anglophone pour découvrir 3 sites exceptionnels de la ville de Kyoto : commencez par le château Nijo au parquet chantant, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuez par le site emblématique de Kinkaku-ji, le pavillon d’or, également classé au patrimoine de l’Unesco. Finissez le tour avec la découverte du palais impérial de Kyoto, lieu résidentiel de l’empereur depuis 150 ans ou par le Kitano Ten mangu shrine lors des jours de fermeture du palais. Le sanctuaire principal de ce dernier est considéré comme étant un trésor national ! Important : Veuillez noter qu’avant d’entrer au palais impérial de Kyoto, il vous faudra remplir un formulaire indiquant des informations personnelles telles que vos noms et prénoms, votre âge, votre genre, et votre nationalité (le formulaire vous sera fournit le jour de la visite). Il est fortement recommandé de porter le masque. Lors de la demi-journée de visite, un contrôle de température sera effectué : toute personne ayant une température de 37.5°C et plus ainsi que toute personne ayant un souci de santé sera susceptible de ne pas pouvoir participer au tour. Tour disponible du mardi au vendredi uniquement. Tour fermé le 25/09 et 25/12 Inclus : Guide anglophone agréé par le gouvernement Japonais, frais d’entrées aux sites mentionnés, transports entre les différents sites mentionnés en bus Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Visite guidée de Kyoto en français (demi-journée): Rendez-vous avec votre guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies. Note : visite regroupée de 2 à 28 participants. Minimum 2 participants par réservation. Inclus : entrées, guide francophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Visite de Gion la nuit en anglais (1h30): Visitez le plus célèbre quartier de Kyoto où a été notamment tourné le film « Mémoire de Geishas » ! Promenez-vous le long de son ruisseau et laissez-vous transporter dans le monde de ces célèbres artistes et dames de compagnies avec entre-autre les explications de votre guide sur leurs habits, leurs règles de vie traditionnelles et sur leur façon de vivre. Inclus : guide anglophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Visite de Gion la nuit en anglais (1h30): Visitez le plus célèbre quartier de Kyoto où a été notamment tourné le film « Mémoire de Geishas » ! Promenez-vous le long de son ruisseau et laissez-vous transporter dans le monde de ces célèbres artistes et dames de compagnies avec entre-autre les explications de votre guide sur leurs habits, leurs règles de vie traditionnelles et sur leur façon de vivre. Inclus : guide anglophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Visite de Kyoto à Vélo en anglais (demi-journée en groupe): Découvrez des lieux emblématiques de l’ancienne capitale japonaise grâce à ce tour de Kyoto à vélo ! Vous commencez en découvrant le temple Toji, abritant la plus haute pagode en bois du Japon, puis le temple Honganji, l’un des 2 principaux temples du courant Jodo Shinshu, le branche du bouddhisme la plus pratiquée au Japon. Vous remontez ensuite le long du canal Takase puis de la rivière Kamo, cours d’eau le plus célèbre de Kyoto. Vous traversez le quartier Gion, le fameux quartier des geishas et des maisons de thés avant de vous rendre vers l’impressionnant complexe de temples zen de Tofuku-ji. Vous vous rendez ensuite vers la dernière étape de votre tour et le plus connu : le sanctuaire Fushimi Inari où vous pouvez flâner un peu au milieu des centaines de torii rouges (portails traditionnels japonais) avant de repartir et de rentrer. La taille maximum du groupe pour ce tour est de 4 personnes. Inclus : Guide anglophone, vélo, casques, eau Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, équipement de pluie, nourriture et boissons, dépenses personnelles.
Jour 7
:
KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Activation du Kansai Hiroshima pass.
Suggestions de visites : Flânez dans le quartier Gion, célèbre pour ses Geishas et visitez le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité de ses denrées alimentaires. Découvrez également le château au parquet chantant de Nijo-Jo, demeure du 1er shogun.
Nuit à Kyoto.
Excursions disponibles (Prix nous consulter – sous réserve de disponibilité)
Visite guidée de Nara en français (demi-journée): Départ en train de Kyoto vers Nara par vos propres moyens. Rejoignez votre guide francophone pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping. Note : La plupart des visites se font à pied (environ 4/5km de marche). Visite regroupée de 2 à 28 participants. Minimum 2 participants par réservation. Inclus : entrées, guide francophone, trajet en bus à Nara Non inclus : transport aller/retour Kyoto/Nara, dépenses personnelles.
Cérémonie Du Thé collectif en anglais: Expérimentez une des célèbres traditions japonaises !
Durée approximative : 0.45h
Excursion à Nara en anglais (demi-journée en groupe): Vous partez de Kyoto pour la matinée à Nara pour y découvrir le célèbre temple Todaiji, le parc aux cerfs et le temple Kofukuji. La plupart des visites se font à pied (environ 4/5 km de marche). Inclus : Guide anglophone, Train aller-retour, Entrées Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Jour 8
:
KYOTO / HIROSHIMA
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hiroshima à l’aide de votre Kansai Hiroshima pass. Journée libre.
Suggestions de visites : Sur la route, faite une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment date du XIVe siècle et est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente.
Continuez votre route vers Okayama. La ville est réputée pour son très célèbre jardin traditionnel Korakuen considéré comme l’un des « trois plus beau jardins » du Japon. Le château d’Okayama, surnommé le château du corbeau d’or, ainsi que le sanctuaire Kibitsu-jinja classé « trésor national » valent également le détour.
Nuit à Hiroshima.
Jour 9
:
HIROSHIMA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix. Promenez-vous dans le sanctuaire Ikari et le jardin Shukkei-en, dont la conception permet de découvrir de nombreux paysages naturels en miniature.
Prenez le ferry et découvrez la merveilleuse île de Miyajima et son fameux Torii flottant. Promenez-vous au sanctuaire Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au milieu des daims malicieux évoluant en toute liberté.
Nuit à Hiroshima.
Excursions disponibles (Prix nous consulter – sous réserve de disponibilité)
Visite Hiroshima & Miyajima en anglais (journée complète en groupe): Découvrez toute la magie de l'île de Miyajima avec un guide anglophone : visitez d'abord le célèbre sanctuaire d'Itsukushima, site du VIe siècle classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et son fameux torii rouge flamboyant au milieu de la mer de Seto. Poursuivez avec une visite de la ville historique d'Hiroshima et de son Mémorial de la Paix, ainsi que de son fameux Dôme symbolisant l'attaque nucléaire de la seconde guerre mondiale. Inclus : Guide anglophone, entrées, transport Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles, déjeuner.
Visite guidée de Miyajima en français (demi-journée): Retrouvez votre guide francophone et partez à la découverte de la splendide île de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon. Continuez par vos propres moyens l’exploration de l’île avant de rentrer à Hiroshima. Note : visite regroupée de 2 à 28 participants. Minimum 2 participants par réservation. Inclus : entrées, guide francophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles, transport aller/retour Hiroshima/Miyajima.
Visite guidée de Hiroshima en français (demi-journée): Rendez-vous avec votre guide francophone pour parcourir les sites historiques connus du monde entier, ceux de la ville d’Hiroshima, victime d’une attaque nucléaire lors de la Seconde Guerre Mondiale. Vous saurez tout sur cet évènement qui a frappé la ville, et comment celle-ci s’est reconstruite après le drame. Note : visite regroupée de 2 à 28 participants. Minimum 2 participants par réservation. Inclus : entrées, guide francophone Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.
Jour 10
:
HIROSHIMA / OSAKA
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Osaka à l’aide de votre Kansai Hiroshima pass. Journée libre.
Suggestions de visites : Arpentez les rues d’Osaka la rebelle ! Troisième plus grande ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables … Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping et tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays. Découvrez également les rues du quartier animé de Dotombori.
Nuit à Osaka.
Jour 11
:
OSAKA / FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en train de la ville d’Osaka à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour vers la France.
Vos hébergements
Tokyo : Villa Fontaine Tamachi
4 *
Etape 1 - 3 nuits - Tokyo - Villa Fontaine Tamachi ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Hakone :
Ichinoyu Honkan Ryokan
3 *
Etape 2 - 1 nuit - Hakone - Ichinoyu Honkan Ryokan
Votre chambre : Chambre Standard
Kyoto : Kyoto Tower
4 *
Etape 3 - 3 nuits - Kyoto Tower ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Hiroshima : Ana Crowne Plaza Hiroshima
4 *
Etape 4 - 2 nuits - Ana Crowne Plaza Hiroshima ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Osaka : Osaka Monterey
4 *
Etape 5 - 1 nuit - Osaka - Monterey Osaka ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES JAPON
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 11 octobre 2022, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français. Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.