A combiner pendant le circuit : Tokyo, Osaka, Kyoto - mais aussi Nara, Hiroshima, Sapporo, Okinawa. Les majeures villes japonaises préservent jalousement leur trésors historiques et culturels.
Tokyo, mégalopole ultra moderne
Symbole tout autant des d'un modernisme galopant que des traditions jalousement préservées, Tokyo est un ensemble hétéroclite de quartiers, chacun ayant une personnalité distincte. Chacun offre des multitudes des point d'intêrets à découvrir, des temples anciens, des grandes galleries commerciales luxueuses, des parcs entretens avec soin ou des musées divers et variés. Point d'accès principal à la culture fascinante du pays du soleil levant, l'idéal est de prévoir quelques jours à Tokyo, pour profiter pleinement de tout ce que la ville a offrir.
Les quartiers à visiter à Tokyo : Shinjuku, Akihabara, Asakusa, Ginza, Roppongi, Shibuya et bien plus!
Kyoto
A 2h40 de Shinkansen de Tokyo seulement, l'ancienne capitale nippone est un haut lieu culturel et historique. Passage obligatoire pendant un circuit au Japon, pour admirer la perfection architecturale des anciens châteaux féodaux, entourés par des parcs soigneusement entretenus.
Osaka
Troisième ville japonaise, Osaka fut rasée pendant la guerre et entièrement reconstruite. L'esprit de l'ancienne cité à été malgré tout préservé, avec son dialecte particulier (l'Osaka-ben), des spécialités culinaires à ne pas manquer (takoyaki, okonomiyaki, hakozushi...), ou le Sumiyoshi Taisha, le plus ancien sanctuaire shinto du Japon.
Parmi les rares bâtiment ayant échappé aux bombardement se trouve le château d'Osaka. Datant de la fin du XVI siècle, il est entouré par un grand parc de 6 hectares, particulièrement beau à la saison des cerisiers en fleurs - les fameux sakura.