DestinationChine
Tout le monde en rêvait : les Chinois l'ont fait.
Après un circuit Chine, on ne demande qu'une chose : se délasser dans le sable avant de rentrer en France. D'accord mais où ? Et qui de penser au Vietnam voisin, qui d'envisager la Thaïlande. Déception en général car le « routing » aérien rendait l'extension hors de prix. Et voici donc Sanya.
Une perle d'île tropicale en mer de Chine.
Curieusement, personne n'y avait pensé. Pourtant c'est facile. Sur une carte de Chine, il y a une grande île en bas : Hainan, la superficie de la Belgique. A la latitude du Vietnam central et des Philippines. Les Chinois y allaient peu, mais les Russes étaient des fervents depuis les temps anciens de l'indéfectible amitié des deux peuples. Avec le développement du tourisme haut de gamme en Chine, les investissements sont arrivés.
L'île offre de multiples avantages : un climat idéal : chaud et sec en hiver, chaud et humide en été. 25° en Janvier et une mer pas trop chaude en été. Des accès aériens faciles : Sanya est à 1h10 de Hongkong, 3h de Shanghai. Des plages de sable splendide. Une végétation exubérante Restait à construire de beaux hôtels. C'est chose faite. Les Chinois, qui ont inventé la poudre ne l'oublions pas, ont été assez intelligents pour ne pas répéter les erreurs des pays voisins trop pressés d'agglutiner les touristes dans des « usines à cash » les pieds dans l'eau. Ils se sont inspirés du très beau resort de Nusa Dua à Bali et ont crée Yalong Bay. Sur une plage idéale, sable blond, caps verdoyants de chaque côté, îles en face, ils ont construit, en préservant l'environnement 2 parcours de golf (PGA) et des hôtels, assez éloignés les uns des autres. La ville de Sanya elle même est sympathique, propre, avec une belle promenade de bord de mer. C'est une ville petite à l'aune chinoise, moyenne en Europe. Quelques rues piétonnes, des boutiques, plus ou moins chic ; des restaurants et une population hyper accueillante. Il y a bien quelques sources d'eau chaude pas loin, et un village soit-disant ethnique, à défaut d'être éthique, mais rien de bien intéressant. Le mieux est de ne rien faire à Sanya et de se reposer avant le retour. Nous avons choisi soigneusement les meilleurs hôtels. Il y en a quelques autres à venir, en particulier sur le créneau du très haut de gamme -abordable malgré tout- et nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure des ouvertures.