DestinationPhilippines
Luzon
Luzon est l’île la plus grande et la plus peuplée des Philippines. Elle se situe à l’extrémité nord de l’archipel.
C’est probablement elle que vous découvrirez en premier puisqu’elle abrite la capitale du pays, Manille Située au sud de l’île, elle étend ses trésors urbains dans une baie peu profonde, célèbre pour ses inoubliables couchers de soleil. A l’image du pays, Manille est partagée entre ses identités. D’une rue à l’autre, vous admirerez les détails des bâtiments traditionnels avant d’avoir à lever le nez pour tenter de deviner le sommet des gratte-ciel modernes.
Votre vrai bain d’histoire se prend au sein du centre historique fortifié, baptisé Intramuros. C’est ici que vous apprécierez les détails architecturaux de l’époque coloniale Espagnole, à dénicher sur les murs de ses édifices, entre églises, cathédrale et jolies maisons bourgeoises.
Le Nord de Luzon est célèbre par ses rizières en terrasse de Banaue, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Vieilles de 2000 ans, elles furent dessinées par les tribus Ifugaos, pour qui les montagnes philippines n’avaient pas de secret. Véritable fierté nationale, elles sont considérées par les locaux et de nombreux voyageurs comme « la 8ème merveille du monde ». L’île de Luzon est également réputée pour son stratovolcan actif, le Pinatubo. Situé dans l’Ouest, à 100 km de Manille, il s’est tristement illustré en 1991, à l’occasion d’une éruption massive qui avait marqué l’histoire du XXème Siècle. Toujours active, cette véritable force de la Nature vous promet une expérience de voyage que vous n’oublierez pas de sitôt.
Avant de continuer pour la suite de votre voyage, n’oubliez pas de vous perdre dans les nombreux petits villages de l’île, bordés de montagnes luxuriantes ou de plages de sable blanc bordant de jolis récifs coralliens.