DestinationPhilippines
Les Visayas
Les Visayas est un groupe d’îles situées au centre de l’archipel philippin. Elles abritent certaines stars du tourisme philippin, dont les plus connues sont Bohol, Panglao, Boracay et Negros.
Il y a fort à parier que ce sera votre première étape si vous arrivez par l’aéroport de Cebu, le deuxième aéroport international du pays.
Elles se caractérisent par un ensemble de paysages luxuriants et de plages tropicales. Ses fonds marins abritent une incroyable diversité d’espèces. C’est indubitablement l’une des étapes incontournables pour les amateurs de plongée qui profiteront d’une nature préservée et de locaux très accueillants.
Bohol, peut-être la plus connue d’entre elles, attire les foules qui viennent admirer ses Chocolate Hills, magnifiques formations géologiques. C’est aussi la demeure privilégiée du minuscule tarsier, le plus petit primate au monde doté d’yeux disproportionnés. Comme les chouettes, sa tête a la particularité de pouvoir pivoter sur 180°. Une rencontre aussi magique qu’inoubliable.
Boracay est quant à elle l’allégorie de la plage paradisiaque. Surnommée « l’Ibiza philippin », elle n’a pourtant rien à envier à sa cousine espagnole. Elle est surtout célèbre pour sa plage de White Beach, longue de 4 km, au sable farineux bordé de palmiers.