DestinationLes Seychelles
Proche voisine de Praslin, et de ses Îles satellites telles que Félicité, Marianne et les Îles Soeurs, La Digue est la quatrième plus grande Île des Seychelles.
La Digue doit son nom à l’un des vaisseaux de la flotte de l'explorateur Marion Dufresne, envoyé par la France pour explorer les Îles granitiques des Seychelles en 1768.
Hormis le fait d’accueillir un des oiseaux les plus rares sur terre, le Gobe Mouche noir de Paradis, La Digue possède une biodiversité comprenant également des spécimens tels que le bittern chinois, le cave swiftlet, le waxbill comme par ailleurs deux espèces rares de terrapin.
Les forêts de La Digue recèlent une flore riche sous forme d'orchidées, de vignes de vanille, mais aussi d’arbres tels que des amandiers indiens et des takamakas. Les jardins regorgent d’hibiscus et de népenthes au beau milieu des cocotiers.
La Digue est une Île où le temps semble s’être arrêté, et où les traditions ont la part belle avec les chars tirés par des boeufs et des bicyclettes utilisées pour les déplacements. Des méthodes traditionnelles pour la construction des bateaux ou le raffinage des produits de la noix de coco (coprah), y sont encore pratiquées.
L'atmosphère chaleureuse de cette Île intimiste et paisible, son architecture traditionnelle, ses plages époustouflantes telles que la légendaire Anse Source d'argent, en fait un must absolu pour les voyageurs.
La Digue propose de nombreux et divers hébergements pour les vacanciers, et ses Îles satellites pittoresques sont idéales pour des excursions masque et tuba comme pour la plongée en bouteille.