DestinationLes Seychelles
Silhouette est la troisième plus grande Île des Seychelles, distante de 30km de la côte ouest de Mahé et à proximité étroite de North Island. Le profil verdoyant et montagneux de l’Île de Silhouette domine la vue de la plage de Beau Vallon sur Mahé.
Les Arabes utilisèrent jadis l’Île comme base probablement dès le 9ième siècle, comme peuvent en témoigner les ruines des tombeaux arabes trouvés à Anse Lascars.
Silhouette, ainsi que North Island furent les toutes premières l'Île des Seychelles à être explorées par le capitaine Sharpeigh de 1609. Mais ce n’est qu’au 19ième siècle, qu’elle fut habitée de façon permanente.
Protégé par la Nature Protection Trust of Seychelles, Silhouette reste un musée intact et vivant d'histoire naturelle comportant de nombreuses espèces uniques de plantes et d’arbres.
Parmi ces derniers peuvent être trouvées des bois rares, l’étonnant arbre à senteur, mais également la pitcher plante carnivore. Silhouette est la seule Île à part Mahé à posséder une forêt tropicale sur sa crête élevée de 731m, le Mont Dauban.
La beauté primitive de Silhouette fournit un contexte idéal pour des randonneurs et des marcheurs souhaitant pénétrer les mystères d'une Île autrefois réputée être le repaire du pirate Hodoul, dont le trésor doit toujours y être caché.