Rechercher votre séjour

DestinationNaxos

Commençons l’évocation de Naxos par Racine : « Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, vous mourûtes au bord ou vous fûtes laissée ». (Phèdre). Le fait est historique, au moins mythique. C’est à Naxos que Thésée abandonna Ariane qu’il avait lâchement séduite en lui promettant le mariage sans doute. La pauvre fut sauvée par Dionysos, qui devint par la suite le Bacchus romain. Ceci n’est pas anecdotique : Naxos regorge de vignes. Car autant les Cyclades sont minérales, autant Naxos est verte. Imaginez des pâturages, des troupeaux, des vignobles, des montagnes à 1000 mètres, le tout bordé de plages de sable superbes où la mer Egée est à son plus beau niveau de bleu. Et vous aurez Naxos, la plus grande île des Cyclades. 

Naxos ne dépend pas du tourisme ; longtemps assez isolée car sans aéroport, l’ile vit largement de l’agriculture, du marbre et de l’émeri (pour les meules et la toile) dont elle est le principal producteur européen. Le nom émeri vient d’ailleurs de la carrière de Naxos qui l’extrait. (C’est fou ce qu’on apprend en lisant les à-propos des bons voyagistes…).
L’aéroport est arrivé et l’île se met doucement au tourisme ; elle en a les moyens avec une côte occidentale plate et truffée de grandes plages de sable fin. La côte orientale, sauvage (excursion en bateau splendide) est constituée par la montagne descendant rapidement dans la mer. Classée réserve Natura 2000 c’est un refuge d’oiseaux dont des faucons et des aigles. La capitale Chora est typique du petit port grec. Un portique antique accueille les passagers des ferrys et hydroglisseurs qui relient Naxos à Mykonos, Paros et Santorin. Sa position assez centrale permet d’effectuer des excursions L’île la plus proche est Paros, juste en face à l’Ouest et Iraklia au Sud.
Naxos ne laisse pas indifférent. Vous allez surement l’aimer avec ses airs de loin de tout. C’est une île où l’on séjournera volontiers une semaine ou plus. Nous vous conseillons une voiture de location afin de profiter au maximum de cette grande île (400km2 tout de même), la plus grande des Cyclades.
A goûter absolument à Naxos, outre le vin (l’île est dédiée à Dyonisos), le miel (méli), les poissons comme dans toutes les iles, et surtout la pomme de terre de Naxos, le summum de la patate grecque. Kali orexi (bon appétit).

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

Hôtel Astir of Naxos 4 *

Les Cyclades – Naxos

  • Pour un séjour en plein cœur de Naxos
  • Idéal pour un séjour en famille
  • Un cadre au calme et propice à la détente

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Hôtel seul + Petit-déjeuner

  • Petit boutique-hôtel de 16 chambres
  • Un hôtel à l'architecture traditionnelle des Cyclades
  • Près d'une plage isolée

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Hôtel seul + Petit-déjeuner

  • Magnifiques Villas avec piscine privée
  • Idéal pour les familles
  • Proche d'Agios Prokopios et de sa plage

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Hôtel seul + Petit-déjeuner


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nousTémoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.