DestinationChili
Immensités sublimes. Couleurs incroyables. Montagnes splendides. Glaciers, fjords, villages et ports de bout du monde, pingouins, moutons par millions : vous allez adorer la Patagonie. Comme écrit
dans le chapitre « climat », la Patagonie n’est pas la terre glacée comme on l’imagine trop souvent. Certes il y a des glaciers mais dans la montagne. Et il s’agit du champ de glace austral, le 3ème du monde en étendue. Les glaciers descendent vers l’océan et dispersent leurs icebergs dans les fjords et canaux de Patagonie. En bord de mer on trouve plutôt un climat irlandais ou écossais. La porte d’entrée est Punta Arenas, un port entre le détroit de Magellan et la terre de Feu. Sans grand intérêt aujourd’hui d’ailleurs. La vraie « ville » intéressante, en fait un gros village est Puerto Natales, porte d’entrée du parc national de Torres del Paine. Ce parc est une splendeur absolue. Classé au patrimoine mondial, le contraire serait anormal.
Incidemment, Puerto Natales est un peu la capitale du design hôtelier chilien. On y trouve nombre d’hôtels à l’architecture audacieuse, y compris en entrée de gamme. Le summum étant le tout nouveau Singular hôtel (voir notre descriptif dans le circuit Chili extrêmes Luxe) ou le Tierra Patagonia aux portes du parc. . .