DestinationNouvelle Calédonie
A l’Est sont constituées de 4 îles : Lifou, Ouvéa, Maré et Tiga. Elles sont paradisiaques, luxuriantes et totalement désertes.
Lifou est une île de la mer de Corail et la plus grande des îles Loyauté. Elle est réputée pour l’observation des baleines et des cachalots durant l’hiver austral. Ses longues plages de sable blanc et son eau cristalline ravissent les voyageurs.
Ouvéa est réputée pour la pureté translucide de ses eaux et ses colonies de perruche. C’est par ailleurs la seule des 4 îles à abriter un vaste lagon. Elle s’étend sur 40 kilomètres de long , permettant à une impressionnante diversité animale dont de nombreuses espèces endémiques de s’ébattre. Son cadre est idyllique pour le repos. Vous ferez face à une eau turquoise à perte de vue.
Maré est la plus sauvage, la plus vallonnée et la moins connue des îles Loyauté. Elle est parfaite pour randonner et profiter de ses superbes paysages : falaises découpées, grottes, criques de sable blanc avec piscines naturelles abritant des bancs de poissons bariolés, de longues plages bordées de cocotiers … Vous allez découvrir des coins authentiques et vivre une expérience unique !
Tiga est la plus petite et la plus discrète des îles Loyauté. Elle se compose d’un minuscule bout de terre de 12km² !