ATTENTION : le passeport en cours de validité est obligatoire. Le séjour "tourisme" est limité à trois mois. Pour les ressortissants d'un pays autre que la France, se renseigner auprès des autorités consulaires marocaines.
Santé : Aucun vaccin. En cas de doute ou de traitement particulier il est préférable de se renseigner auprès de son médecin. Il est préférable de boire de l'eau minérale embouteillée et de bien laver les aliments crus avant de les consommer. Eviter de se baigner dans les oueds et les barrages. Méfiez-vous des scorpions dans le sud en période chaude.
Monnaie : Le Dirham marocain (MAD) : 1€ = 10,20 MAD
Vous pourrez vous procurer, sur place au Maroc, des Dirhams Marocains. Les chèques de voyages peuvent être également une monnaie d'échange. Dans les grandes villes, le retrait d'argent peut se faire avec une carte de crédit dans certains distributeurs automatiques. Dans les petites villes du sud, il est préférable d'avoir des espèces en sa possession car les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas toujours.
Bon à savoir : Ne vous étonnez pas si vous êtes sollicités. Le Maroc cultive l'assistance au touriste comme sport national, presqu'au même titre que le football.
Hôtels : Nous présentons les hôtels avec leur classification locale. Sachez en toute franchise que les normes marocaines sont généreuses. Il conviendra, en général, pour éviter toute déception et rejoindre des normes européennes, de défalquer une étoile au classement.