DestinationBrésil
Le Nordeste désigne une très vaste région, formée de neuf états brésiliens. 3500 km de côtes au Nord-Est du pays, offrant des plages parmi les plus splendides et sauvages, mais aussi une très grande variété de paysages. Citons, entre autres, le Parc national du Lençois Maranhense immense étendue de dunes de sable blanc ondulant comme des draps et entrecoupées de lagons ; ou la Chapada Diamantina, région de basse montagne où les « plateaux de diamants » sont un immense oasis où les collines fleuries, les vallées luxuriantes et les rivières vivaces contrastent avec le dénuement de l’arrière-pays. La région recèle aussi quelques pépites pour les amateurs de sports nautiques, comme Jericoacoara, un des meilleurs spots de kitesurf au monde.
Si le Nordeste ravira avant tout les amoureux de la nature et de grands espaces, on y trouve également des villes essentielles à la compréhension de l’Histoire brésilienne, comme Récife et Olinda, deux bijoux coloniaux, ou Cachoeira, témoin du rayonnement passé d’une région où l’on exploitait la canne à sucre et le Tabac.
Le Nordeste peut représenter le but d’un voyage à lui seul, mais on peut aussi très bien combiner l’une ou l’autre de ses régions avec d’autres au Brésil, selon la thématique ou le but du voyage.