DestinationPhiladelphie
Plongez au cœur de l’histoire et de la création de l’Amérique !
Voici une ville ancienne (elle date de 1682). Sa fondation partit d’une utopie héritée des Lumières : la fraternité humaine. Son nom, tiré du grec, veut d’ailleurs dire : amour fraternel. Ici furent prises les plus importantes décisions de la jeune République américaine. La Constitution établie en 1787 est la mère de toutes les constitutions mondiales.
Toujours à la tête du patrimoine urbain historique le plus impressionnant des États-Unis, elle est aujourd’hui tournée vers de nouvelles considérations, pleinement ancrées dans notre époque.
Locavore, pédestre, artistique, trendy… elle attire de plus en plus de jeunes familles et de couples désireux de redécouvrir une ville qui se vit à pied. Dans le détail :
Au fil du temps : c’est LA destination américaine à privilégier si vous voulez plonger dans l’histoire nationale américaine. Contemplez la Liberty Bell, symbole d’indépendance indétrônable. Parcourez les salles de l’Independance Hall où s’est écrit la Déclaration d’Indépendance. Revivez les événements marquants de la Révolution Américaine dans le Musée qui lui est dédié. Imaginez les conditions de vie de la prison de l’Eastern State Penitentiary, dans laquelle Al Capone fut détenu…
À table : les clichés éculés des burgers et des pizzas ne se prêtent plus tellement à « Philly ». Certes, vous pourrez encore vous lécher les doigts avec gourmandise après avoir englouti quelques cheesesteaks qui ont fait la réputation de la street food locale. Mais les habitants sont de vrais gourmets, toujours en quête de nouvelles sensations culinaires bonnes pour le moral comme pour la santé. Les nouvelles stars (internationales comme nationales) s’y bousculent et la ville abrite désormais des restaurants ultra-primés. Certaines adresses très chics vous offriront d’ailleurs une expérience unique, dans les environs de Rittenhouse. Plus populaire, mais tout aussi marquant, vous adorerez déambuler dans les allées du Reading Terminal Market (l’un des plus vieux et plus grands des US). Point bonus pour les amateurs de bières : la ville compte d’excellentes microbrasseries artisanales.
La beauté d’une ville-parc : c’est tout simplement l’une des villes qui accueille le plus de parcs urbains dans le Monde. Parcs arborés, jardins éclatants, sentiers pédestres, deux fleuves… vous aurez l’occasion de prendre un bol d’air, sans quitter le cœur de la ville ! Offrez-vous une croisière romantique le long des rives des fleuves Delaware et Schuylkill. Ramez sur le lac du Franklin Delano Roosevelt Park, admirez la vue depuis le Cira Green, un parc aérien avec une incroyable vue sur la skyline. Évadez-vous au cœur du Morris Aboretum, une réserve naturelle de 36 hectares aux portes de Philadelphie.
Retour en enfance : Si remonter le cours de l’Histoire n’a pas suffi à enflammer l’imaginaire de vos enfants, puisez à volonté dans le potentiel attractif de Philadelphie. Emmenez-les découvrir la cérémonie de tir au canon du navire de guerre le plus primé du Nouveau Monde, le Battleship New Jersey. Vibrez dans un stade, devant un match de basket, de NFL ou de baseball avec trois équipes adulées par leurs fans. Admirez la plus grande collection de requins du Nord-Est des Etats-Unis à l’aquarium ou frissonnez au gré de l’expérience Zoo360 dans l’un des plus beaux zoos du monde. Découvrez le cœur de Philadelphie au célèbre musée scientifique de Philadelphie, The Franklin Institute.
Une âme d’artiste ? La ville est le siège de multiples créations artistiques, culturelles. De jour comme de nuit, en extérieur comme en intérieur, Philly se réinvente sans cesse. C’est la capitale mondiale de la créativité débridée et du street art, avec plus de 4000 fresques murales. Elle est aussi le lieu incontournable des œuvres qui ont marqué l’Histoire, comme en témoigne la fondation Barnes et son incroyable collection impressionnisme et postimpressionnisme, ou son Museum of Art, au nom évocateur.
Vous allez aimer cette ville, facile à appréhender, aisée à arpenter, riche de monuments, de quartiers historiques intacts et qui possède un accès pratique grâce aux vols directs depuis la France vers l'aéroport international de la ville. Et si l’envie vous prend de poursuivre votre voyage, vous pouvez facilement vous déplacer vers Washington DC, Boston ou New-York, accessibles en train.