DestinationSan Francisco
Laissez-nous vous parler du San Francisco de Directours : La ville phare des années 70 est toujours aussi fascinante. Les hippies sont toujours à Aight Ashbury, installés avec pignon sur rue, et il y a toujours autant de gens pour refaire le monde près de North Beach. Castro est un phare du libéralisme sexuel, porte-étendard des communautés gay et sentinelle avancée dans un pays qui se replie souvent ailleurs sur des valeurs conservatrices. South of Market, autrefois sordide, est devenu branché, peuplé de musées et de lieux à la mode. Chinatown reste Chinatown, mais Japantown est autrement intéressant, sans parler de Koreantown.
Les docks sont le dernier lieu où l'on cause, remplis de restaurants, de terrasses. Les lions de mer de Pier 39 n'ont jamais été aussi gras et sonores. Fisherman's Wharf attire les cohortes de touristes. Les riches condescendent à descendre de Nob Hill pour faire du shopping à Union Square.
On aime San Francisco parce qu'on y trouve ses repères. C'est la ville la plus européenne de l'Amérique (excepté Québec). On s'y sent bien immédiatement.
Pourquoi s'en priver? D'autant que pour vous, nous y avons choisi les meilleurs hôtels dans chaque catégorie. Directours a une vraie passion pour San Francisco. Vivez-la pleinement !