DestinationArabie Saoudite
AlUla
La promesse de sites mystérieux et presque déserts à la beauté époustouflante.
Pour attirer des voyageurs en mal de nouveauté, fuyant des sites touristiques déjà saturés à travers le monde, l'Arabie saoudite compte beaucoup sur la région d'AlUla, une contrée préservée dans le temps.
Cette province sauvage du nord de l'Arabie Saoudite s'étend sur près de 23 000 km2 et recèle une part incontournable de l’histoire du pays. Huit mille ans d’Histoire de l’Homme et de culture convergent en ces terres.
Des paysages lunaires à perte de vue, de profonds canyons sculptés par l’érosion. Une oasis luxuriante au milieu des montagnes, ou encore des roches gravées et creusées par des civilisations millénaires sacralisent ce lieu encore vierge. La région abrite des trésors archéologiques des civilisations dadanite, lihyanite, romaine, islamique ou encore nabatéenne comme l’exceptionnel site d’Hégra, le premier site du Royaume inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville était l’ancien point de passage des caravanes de l’encens et de la myrrhe, des marchands mais aussi des pèlerins.
Aujourd’hui le tourisme d’AlUla est un tourisme haut de gamme et culturel. Il présente une forte ambition environnementale et écologique avec l’aménagement de lieux dans le respect de la préservation des sites et des paysages.