DestinationArabie Saoudite
Températures idéales en hiver, soleil chaleureux en été, Riyad se découvre par tous temps.
Comme ses confrères saoudiennes, elle mélange avec audace ses quartiers traditionnels aux pointes d'acier étincelantes de ses gratte ciels.
Histoire : Impossible de passer par Riyad sans visiter le fort Masmak, grande citadelle d'argile et de briques de terre cuite. C'est ici que vous déterrerez les racines historiques du pays. Pour prolonger la découverte, cap sur le Musée National où sont exposés plus de 3700 objets datés de milliers d'année. En périphérie, vous aurez sans nul doute un vrai coup de foudre pour la cité historique de Dariya, classée à l'UNESCO (dont l'ouverture aux touristes devrait avoir lieu d'ici peu, mélangeant musées et voyage dans le passé).
Cuisine : Peu d'endroits illustrent aussi bien la créativité culinaire du pays que le Najd Village. C'est ici que s'entrechoquent les talents créatifs et les savoir-faire traditionnels. Vous y goûterez d'excellents kebsa, jareesh ou hashi... mais aussi des assiettes modernes mixant les spécialités d'autres pays à celle d'Arabie Saoudite, pour une fusion riche en découvertes. En villes, de nombreux restaurants proposent des menus délicieux, aussi portés sur la cuisine locale que des saveurs internationales.
Shopping : Dans la même journée, vous pourrez passer de grandes surfaces époustouflantes de modernité aux allées de souks aussi authentiques que bruyantes. C'est un véritable labyrinthe regorgeant de merveilles à saisir pour les voyageurs, faisant aussi bien honneur aux traditions du pays qu'aux objets plus modernes. Pour une immersion complète, ne loupez pas le souk d'Al Zal.
Culture : bien qu'un peu moins développée qu'à Jeddah, la vie culturelle et artistique est en plein essor. En témoigne l'insolite stade international du Roi-Fahd, accueillant des événements extrêmement variés. Entre matches de catch internationaux et concerts de K-Pop, vous n'avez pas fini d'être surpris.