New York, New York
Les gratte ciels sont nombreux dans les grandes villes, surtout à New York, la plus grande ville des USA peuplée de 20 millions de personnes. Dans la baie, on peut admirer la Statue de la Liberté, cadeau de la France pour les 100 ans de l'indépendance. Capitale politique, économique, scientifique, culturelle, la Grosse Pomme est souvent a pellée "mini USA", car le grand mélange des cultures et des origines donne une aperçu en concentré de l'ensemble du territoire. Modes, religions, marchandises, cuisines - toutes les tendances se combinent au rythme frénétique, tellement propre à NYC.
Los Angeles, Californie
Appelée City of Dreams, est une des villes les plus importantes des USA avec 3,7 millions d'habitants. C'est toujours un peu le rêve, que de se balader sur le Suset Boulevard ou la Melrose Avenue, de visiter les Universal Studios à Hollywood, faire un tour au Disneyland, de se baigner à Venice Beach. Dédiée à l'industrie du cinéma, la ville de Los Angeles regorge de musées dédiées au 7e art et propose de nombreuses visites thématiques.
San Francisco, Californie
Une des plus belles villes de l'État, City by the Bay est un monument par elle-même : des avenues escarpées et leurs lignes de tramways (dont des cable cars à l'ancienne), l'immense Golden Gate, l'île d'Alcatraz et sa prison-musée, les hauteurs du Buena Vista Park, le quartier d'Alamo Square avec ses demeures victoriennes... Traditionnellement tolérante, la ville fut le berceau du Flower Power, du Beatnik et un foyer important de la contreculture hippie et du mouvement homosexuel.
Las Vegas, Nevada
Sous forme d'un week-end prolongé ou d'un autotour, la ville du jeu offre toutes (ou presque) possibilités! Des hôtels démesurés, nuits folles à la roulette et bandits manchots, mariages express par Elvis Presley et Marilyn Monroe, des spectacles des plus grandes stars du moment... Un monde à part, avec les casinos mythiques comme le Bellagio, Caesar's Palace ou encore The Venetian et leur entertainement adjacent. A faire absolument : une excursion en hélicoptère au dessus du Death Valley, ou bien une ballade en limousine le soir dans les avenues de Las Vegas.