Prendre une photo devant le panneau routier Welcome
Une fois arrivé sur place, les affaires de voyage déposées dans la chambre de l'hôtel - direction l'entrée de la ville, pour une photo souvenir sur le fond du fameux panneau de signalisation Welcome to fabulous Las Vegas, Nevada. Devenu le symbole de la ville dès sa création, en 1959, on le retrouve partout, des tee-shirts aux porte-clefs en passant par les cartes postales. En 2009 le panneau a été classé au National Register of Historic Places. A ne pas manquer pendant la visite donc, pour une preuve irréfutable du voyage!
Se marier à Las Vegas
Elvis a peut-être quitté la ville en 1976, mais on peut facilement trouver son sosie pour se faire conduire en limousine à la chapelle du coin, pour un mariage express! Dans une ambiance kitch, au son de la pop des années 60, pourquoi ne pas renouveler ses vœux pendant une cérémonie glamour orchestrée par Elvis et Marilyn? Surtout qu'ils resteront valables en France, le mariage étant reconnu par l'administration.
Pour se marier à Las Vegas, un passeport suffit - c'est la seule pièce que l'on réclamera au county clerk office, lequel délivre la licence de mariage (la chapelle peut également effectuer la démarche). Toutes les procédures sont décrites sur la page dédiée au mariage du consulat général de France à Los Angeles.
Passer le Nouvel An
Plus de 300 000 personnes se déplacent chaque année jusqu’à Sin City pour fêter le Nouvel An, et la circulation est interdite sur les axes principaux de la ville pour permettre aux touristes de circuler librement. Assister au compte à rebours dans la foule joueuse, voir un spectaculaire feu d'artifice, auquel contribue toute la ville. Et pour finir la soirée, se lancer dans la fête dans des boites de nuit du coin - c'est une expérience à ne pas manquer!